UNE CRISE, QUELLE CRISE ?

UNE CRISE, QUELLE CRISE ?

Au cours de nos investigations, nous avons pu remarquer qu’il n’y a que très peu d’entreprises françaises qui sont préparées aux crises et qui savent gérer les médias lorsque cela arrive. Il nous suffit jute de prendre l’exemple le plus récent : Orpea, l’entreprise en charge de nombreux d’EPADH.

Un livre vient d’être publié en France d’énonçant les traitements affligés aux différents patients de Orpea. Dans ce livre, de nombreux détails sur la maltraitance des résidents de ces maisons médicalisées sont présents, mais aussi sur comment Orpea a escroqués l’État. Pour répondre à cette crise dûe à la publication de ce livre, il y a eu des démissions au sein des EPADH, mais aucune défense de la part des dirigeants de la filiale que ce soit à la radio ou à la télévision, alors que pendant ce temps, de nombreuses familles ont elles aussi témoignées de leurs histoires, et un recours collectif sera fait.

C’est ici le point clé de la communication de crise, vous pouvez être sûr que de nombreuses personnes vont parler, il faut donc être préparé à y répondre même lorsque la situation est indéfendable, comme dans cette crise par exemple.

Bien sûr, nous espérons qu’aucune entreprise ne doive gérer une crise actuellement, mais pour être honnête, toutes les entreprises doivent être préparées à ce cas de figure au cas où cela arrive. C’est donc à ce moment-là qu’IMT entre en jeu et vous montre comment être bien préparé pour le moment où, peut-être, cela arrivera.

Parmi les clients d’IMT qui comprennent le besoin de savoir gérer une crise nous retrouvons une entreprise américaine de production et exportation de fruits et de légumes, une entreprise finlandaise de fabrication de papier propriétaire de 5 usines en France, des ministères français, des ambassadeurs, une chaîne de circuits hippiques, une compagnie de camions réfrigérées, … et bien d’autres encore.

Nous sommes là pour vous aider. Ce que vous apprendrez lors des formations restera nous l’espérons dans les tiroirs de vos patrons, et si le ciel vous tombe sur la tête, alors vous serez préparés à bien réagir et parler avec assurance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

For spam filtering purposes, please copy the number 4009 to the field below: